Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-02-19T18:28:11+01:00

Après les mandarines ,les oranges zéro déchet

Publié par Lili Rose

Bonsoir à tous et bienvenue à la maison ,

Ce matin au petit déjeuner :jus d'orange bio pressée pour ma petite troupe .Ils ont tous apprécié .

Les oranges bio sont ,comme les mandarines ,fort chères donc je leurs ai appliqué la même recette qu'aux mandarines

J'ai augmenté la durée de cuisson de 30 min à 1 heure

Je coupe les écorces des demi-oranges en quart ,je retire le reste de pulpe puis faire des lanières et confire

Je coupe les écorces des demi-oranges en quart ,je retire le reste de pulpe puis faire des lanières et confire

Après les mandarines ,les oranges zéro déchet

Cette fois j'ai fait sécher une partie des écorces ,elles servirons de friandises pour nos vacances à la neige .Le reste est conservé dans du sirop de cuisson au réfrigérateur et servira dans des recettes de cake ou de biscuit .Le reste de sirop sera bu , dilué dans de l'eau comme ceux du commerce.

Demain midi ,en entrée nous mangeons du pamplemousse bio donc ,après les mandarinettes ,les orangettes ,il y aura des pamplemoussettes!

Je vous souhaite une douce soirée à tous,

Lili rose

Après les mandarines ,les oranges zéro déchet

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog