Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-04-07T20:39:01+02:00

S'organiser à la maison, étape 4

Publié par Lili Rose

Bonsoir à tous et bienvenue à la maison,

Voici l'étape finale de la méthode dont je m'inspire pour organiser ma vie à la maison.

Vous trouverez les premiers messages iciici ici,et

Après avoir organisé nos 3PA il est nécéssaire de mettre en place des points quotidiens pour savoir où on en est, et décider ce que l'on va faire.

Au cours de ces points, on consulte son agenda et sa liste de 3PA pour éliminer les tâches déjà effectuées, celles qui n'ont plus lieu d'être(évènement annulé...), rajouter de nouvelles 3PA...

Un point hebdomadaire est aussi indispensable pour à nouveau faire une chasse aux ampoules et ainsi ne rien oublier.

 

Etape ultime :AGIR  

Sans cette étape qui parait evidente l'organisation est inutile, mais sans organisation, agir peut revenir à courir en tout sens comme un poulet sans tête en essayant de traiter à la volée les urgences.

 

S'organiser à la maison, étape 4

Le résumé de mon adaptation de la méthode de Laurence EINFALT et Stéphanie BUJON touche à sa fin. Le livre est bien sur plus détaillé et comporte, à la fin, de nombreuses mises en situation que j'ai trouvé très utiles.

Je vous souhaite une bonne lecture si ce sujet vous intéresse

Douce nuit à tous

Lili Rose

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog