Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-12-29T20:42:30+01:00

Compote de pomme économique

Publié par Lili Rose

Bonsoir à tous et bienvenue à la maison,

Compote de pomme économique

Il y a quelques jours ,je suis allée acheter des pommes à compote (pommes déclassées) chez notre producteur local. Elles sont fort avantageuses au niveau du prix : 0.70 euros le kilo .La compote que je prépare avec me revient deux fois moins cher que celle du commerce de plus pas de petit pot à jeter après consommation ,1 km ,seulement ,parcouru entre la production et la dégustation ,et un contrôle sur les ingrédients de cette compote. Beaucoup d'atouts pour ces pommes!

Alors ,aujourd’hui ,10 kg de pommes à éplucher!

Au travail!

Au travail!

Ma recette toute simple de compote:

 

Eplucher et couper en morceaux vos pommes ,les mettre dans un faitout (ici une cocotte) y ajouter un verre d'eau ,de la cannelle ou une gousse de vanille fendue et laisser cuire à feu doux en surveillant régulièrement (rajouter de l'eau si necessaire).

Je la mixe ou pas suivant l'envie du moment.

Les proportions d'eau ,de cannelle ou de vanille sont fonction de la quantité de pommes.

Le résultat avant cuisson.

Le résultat avant cuisson.

Comme c'est Noël ,j'ai ajouté un peu de 5 épices.

Nous nous sommes régalés au dîner avec cette compote et des cookies.

Et demain matin :tarte aux pommes , nous la partagerons en famille avec mes parents ,l'un de mes frères et sa famille ,et les enfants.

Avez vous une recette familiale toute simple à base de pommes à partager?

Douce nuit à tous

Lili rose

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog