Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-12-28T20:15:20+01:00

Exfoliant pour les lèvres maison

Publié par Lili Rose

Bonsoir à tous et bienvenue à la maison,

Etre à la maison est pour moi une vrai richesse, avoir fait le choix d'une vie simple me permet bien souvent de remplacer "l'achat" par " l’expérience".

Avec le froid ,ma puce a les lèvres qui desquament .Des petites peaux blanches envahissent sa bouche et empêchent le baume de jouer son rôle hydratant et protecteur .J'ai donc entrepris de lui fabriquer un gommage-maison.

Après recherches et essais ,voici ma recette:

 

 

Dans votre panier:

 

2 cuillères à café de sucre semoule

1 cuillère à café de sucre bio (ces grains sont juste un petit peu plus gros que ceux du sucre semoule. Dans certaines recettes ,on utilise de la cassonade mais j'ai trouvé le résultat trop agressif pour les lèvres) 

½  cuillère à café de miel (cicatrisant)

½ cuillère à café d’huile d’olive (emollient , rend la texture plus agrèable)

 

Exfoliant pour les lèvres maison

Recette:                                                                                                                                            

Mélanger tous les ingrédients

Stériliser ,15 minutes à l'eau bouillante un petit pot (ici un mini pot de confiture) ,puis le remplir avec la préparation.

On peut conserver ce gommage 3 semaines.

Ma puce applique ce mélange sur ses lèvres ,le laisse poser quelques minutes puis frotte sa bouche avec son doigt ,et rince à l'eau tiède.    

 Utilisé tous les 2 jours  et suivi par l'application d'un baume ,il améliore la situation ,ne contient aucun produit chimique et ne coûte presque rien :beaucoup d'atouts pour nous!

Voici notre petit pot:

Exfoliant pour les lèvres maison

Douce soirée à tous

Lili Rose

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Recette toute simple ,je m'en vais de ce pas l’essayer.
Répondre
L
Bonne &quot;cuisine&quot;<br /> Lili rose
D
Super La MONTAGNE c'est pour bientôt et ça marche aussi pour les papa !
Répondre
L
Oui, ça marche aussi pour les papa ,notre prochaine visite à la montagne n'est pas pour tout de suite!<br /> A très bientôt <br /> Lili Rose

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog