Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-01-16T18:12:11+01:00

Manucurie "maison"

Publié par Lili Rose

Bonsoir à tous et bienvenue à la maison ,

 

Aujourd'hui est une bonne journée riche en activité ,beaucoup de cuisine et de ménage notamment ,en prévision du week end .Lorsqu'on travaille avec ses mains ,elles ont besoin d'être choyées alors rien ne vaut une pause manucurie .Une fois par semaine ,je m'installe confortablement ,et je m'offre le luxe d'un soin des mains complet .J'adore ces moments là!

 

1ère étape :

 

Retirer le vernis abîmé avec du dissolvant , couper et limer les ongles pour les mettre tous à la même longueur (les miens se cassent régulièrement ),puis faire tremper ses mains dans un bol d'eau chaude pour assouplir les cuticules et ... se détendre en écoutant un bon morceau de musique.

Manucurie "maison"

2ème étape:

 

Éponger ses mains ,appliquer une eau émolliente sur le pourtour des ongles pour finir de ramollir les petites peaux qui adhèrent à l'ongle .

Retirer en frottant l'ongle avec l'extrémité d'un bâton de buis, les cuticules assouplies ,repousser le tour de l'ongle avec le "pied de biche" puis ,si nécessaire couper avec la pince à envies les cuticules qui se soulèvent sur le côté des ongles (ne jamais couper le bord de l'ongle).

Manucurie "maison"

J'utilise depuis des années l'eau émolliente Mavala , j'aime sa texture ,elle sèche lentement ,on a donc le temps de réaliser sa manucurie tranquillement .

Manucurie "maison"

3ème étape:

 

Un bon gommage des mains rincé à l'eau tiède .J'ai utilisé notre gommage corps ,il "gratouille" très bien et il sent bon ! Mais alors très très bon!

Manucurie "maison"

4ème étape:

 

Pose de la base traitante et du vernis à ongle.

 

Manucurie "maison"

Et pour finir , la crème pour les mains et là aussi , une très jolie découverte :

J'aime ce tube métallique et cette boite rétro!

J'aime ce tube métallique et cette boite rétro!

Elle pénètre vite et...elle sent très très bon.

Elle pénètre vite et...elle sent très très bon.

Voilà une pause détente bien agréable ,j'ai de jolies mains toutes douces !

 

Douce soirée à tous 

Lili rose

 

NB : pas de sponsoring  sur ce blog, j'utilise et j'aime les produits dont je parle!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog